L’Aérobic, débutant

dscn7037

Il s’agit de l’initiation à la Gymnastique Aérobic, cette activité se pratique à partir de 6 ans.

Activité Tonique en musique, les pas de base de l’aérobic  sont combinés pour créer des chorégraphies. Au travers de cette activité, les enfants développent coordination, précision gestuelle (schéma corporel), sens du rythme mais aussi force et souplesse. Ce sont les qualités de base de nombreux sports et en particulier de la gymnastique aérobic pratiquée en compétition.

Les bases de la gymnastique au sol  font maintenant partie intégrante de la discipline et sont donc également enseignées.

L’activité est possible soit hors compétition (1heure par semaine), soit dans le cadre de la pratique en compétition (2 heures par semaine).

Le club est classé dans les 10 premiers clubs au niveau National pour ses résultats sur les championnats de France de Gymnastique Aérobic.
Les enfants motivés se verront proposer une heure supplémentaire (en fonction de leur âge et leurs aptitudes) pour préparer le programme et participer aux rencontres régionales (3 rencontres sur l’année). Les débutants de la discipline évoluent en catégorie « Fédérales B ».

dscn7294

Clermont -Ferrand – mai 2015